Une rentrée sans stress avec le Reiki - Anita Bréget

Une rentrée sans stress avec le Reiki

Après une période estivale souvent synonyme de détente pendant laquelle on relâche la pression, l’heure de la rentrée a sonné et il faut se résoudre à retourner au bureau et reprendre le rythme. Mais après des vacances et du repos, la rentrée occasionne souvent un regain de stress.

Le retour au travail vous stresse, vous angoisse ou vous fait peur ? Pendant cette pause, vous avez laissé de coté tous vos problèmes professionnels, avez fait le vide. Vous craignez ainsi de voir ressurgir vos inquiétudes dès lors que vous aurez retrouvé votre poste.
La rentrée n’est pas toujours une partie de plaisir. Il faut généralement se retrousser les manches et reprendre son rythme. Pas toujours évident de retrouver son entrain, sa motivation en revenant de congés.
La reprise est souvent anxiogène pour la vaste majorité des Français.

Comment gérer le stress de la rentrée ?

Et si la bonne résolution était de prendre les choses en main pour éloigner la pression et s'éviter le stress.
Le Reiki peut vous y aider.

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une pratique de relaxation méditative par le toucher d’origine japonaise développée par Mikao Usui, un maître de méditation, au début des années 1900.

C’est une pratique énergétique dont les bienfaits sont prouvés scientifiquement pour le bien-être et l’antistress. En effet, le Reiki Traditionnel, aussi appelé Reikiologie, a été testé cliniquement et les résultats ont prouvé que dès la première séance, le stress baisse de 36%.

Le Reiki permet de retrouver calme et sérénité.

Les bénéfices sont immédiats : une relaxation profonde, un apaisement et un mieux-être sont ressentis après une séance.

Et au fur et à mesure des séances, la pratique permet de prendre du recul face aux événements de la vie, changer son regard pour aborder différemment les choses et retrouver un bien-être durable.

On constate un lâcher-prise avec les difficultés rencontrées et la confiance retrouvée pour les aborder, un sommeil de meilleur qualité, un regain d’énergie et une envie de se lever le matin même si c’est pour aller au travail !

En pratique, comment ça marche ?

La personne est allongée sur le dos tout habillée et n’a rien à faire. Pendant ce temps, le praticien pose ses mains sur certaines parties du corps de la personne de la tête aux pieds (son toucher est fixe et léger) et effectue dans le même temps un travail de méditation spécifique.

Par résonance avec le travail du praticien, la personne entre dans une relaxation profonde qui lui permet de s’installer dans sa profondeur et d’accéder à ses potentiels naturels solutionnant.

Cette détente profonde va dénouer les tensions énergétiques et transformer les blocages physiques et psychiques qui sont à l’origine des différentes formes de mal-être et de souffrances, en énergie bienfaisante.

À chaque séance la personne gagne en autonomie, devient plus sereine, plus épanouie, plus forte et mieux armée face aux difficultés de la vie.

Quand faut-il faire une séance ?

Il ne faut pas attendre d’être complètement tendu. Le Reiki restera efficace, mais cela prendra plus de temps, c’est progressif. Le mieux est de faire une séance régulièrement, quelques fois dans l’année. La rentrée est une bonne période pour décider de se faire accompagner, de prendre soin de soi et de dire adieu au stress.

Partager :